Forum [Otaku] Index du Forum
S’enregistrerConnexion

[XBOX360] Blue Dragon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum [Otaku] Index du Forum -> Général -> Jeux vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jiraiya
Co-Baka [Otaku]


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 424
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 28/01/2007 20:19:52    Sujet du message: [XBOX360] Blue Dragon Répondre en citant





Plateforme : Xbox360
Genre : Jeux de rôles / Aventure
Developpeur : Mistwalker
Distributeur : Microsoft
Editeur : Microsoft
Site Officiel : http://www.bluedragon.tv/
Mode de jeu : Exclusivement Solo
Date de sortie :
Septembre 2007
07/12/2006


Ce nouveau RPG prévu pour la fin de l'année au Japon est développé par la 'Dream Team' de Mistwalker et Artoon, composée notamment de Hironobu Sakaguchi, créateur de la série Final Fantasy, Akira Toriyama, à l'origine de la série Dragon Ball, Nobuo Uematsu, compositeur de Final Fantasy, et Naoto Oshima qui a participé à la création du personnage Sonic the Hedgehog. Blue Dragon met en scène une bande de cinq jeunes aventuriers (Shu, Kuruku, Jiro, Marumaro et Zora), chacun de ces personnages étant capable de matérialiser, à partir de son ombre, une créature aux caractéristiques propres. Le héros principal, Shu, pourra transformer son ombre en dragon. Avec ce pouvoir, qui naît du courage et du coeur, nos héros devront stopper un démon qui menace le monde en créant depuis une dizaine d'années de violents orages destructeurs.
Après quelques scènes cinématiques réalisées en CG, nous avons enfin pu découvrir une première séquence jouable du jeu, l'originalité réside dans le fait que les développeurs n'ont pas inclus de menus de démarrage classiques, le joueur est ici directement plongé dans l'aventure en prenant le contrôle de Shu pendant que les noms des créateurs du jeu défilent à l'écran, un peu à la manière d'un générique de film. L'aventure commence donc tranquillement, Shu est assis sur la pelouse dans son village, le joueur peut prendre le contrôle du jeune garçon dès le début afin de se familiariser avec les différents mouvements possibles, et surtout découvrir l'univers très cartoon / RPG de Blue Dragon. On constate tout d'abord l'effort apporté au niveau de la création des différents personnages de l'histoire et des environnements, le style si particulier d'Akira Toriyama est ici parfaitement reconnaissable et la modélisation en 3D est assez bien réussie. Même si certains décors laissent une sensation de vide, le design des villages et autres donjons est dans l'ensemble créatif et varié. Les environnements réalistes en 3D conservent un style typiquement RPG tout en exploitant les capacités 'next-gen' de la nouvelle console de Microsoft. Les graphismes sont donc plutôt colorés et au niveau des capacités de la Xbox 360, les animations des personnages sont également fluides, aucun problème à signaler de ce côté.

Une autre séquence jouable mettait le joueur dans la peau de Fushira, un vieil homme du village qui s'occupe de l'éducation de Shu, celui-ci devait visiblement venir au secours de Shu qui était poursuivi par un monstre. Le combat était inévitable, mais les responsables du jeu ont préféré terminer prématurément cette séquence afin de ne pas dévoiler le système de combat inclus dans Blue Dragon. D'ailleurs, les combats devraient être l'une des caractéristiques majeures du jeu, les héros pourront certainement à ce moment-là invoquer leurs créatures à partir de leurs ombres pour venir à bout de leurs ennemis.

Il sera possible de contrôler différents personnages selon le déroulement de l'histoire. Les cinq héros de Blue Dragon seront bien évidemment jouables, après Shu, nous avons ainsi pu découvrir une petite créature jaune avec un casque nommée Marumaro qui évoluait dans son village. Les maisons ont été spécialement dessinées pour correspondre à la petite taille des habitants dont Marumaro fait partie. Ce personnage rejoindra donc l'équipe durant l'aventure, lui aussi a le pouvoir de matérialiser un monstre à partir de son ombre. En ce qui concerne les ennemis, le développeur n'a dévoilé qu'un rat géant en expliquant ses différents comportements possibles dans le jeu.





_________________


Dernière édition par Jiraiya le 31/03/2007 13:23:02; édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 28/01/2007 20:19:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lou



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 73
Localisation: Quelque part dans un coin paumé

MessagePosté le: 28/01/2007 23:20:17    Sujet du message: [XBOX360] Blue Dragon Répondre en citant

Un jeu prometteur produit par MistWalker (les rescapés, les meilleurs, de Square qui se battent à présent pour sauver leurs idées, en nous faisant de magnifiques jeux dignent des hits de Squaresoft). Rien que de voir les images et d'avoir lu des critiques ca donne l'eau à la bouche. Et puis franchement... Quoi de plus agréable que de jouer en écoutant les magnifiques balades de Monsieur Nobuo Uematsu...niko Je vous laisse réfléchir là-dessus.
Revenir en haut
Hellsing
Baka Sensei [Otaku]


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 804
Localisation: En haut de la montagne, il y aura inscrit Ermite

MessagePosté le: 29/01/2007 19:17:48    Sujet du message: [XBOX360] Blue Dragon Répondre en citant

Le RPG que j'attend le plus, ayant l'OST je retrouve enfin le plaisir d'écouté les musiques d'un RPG. Celà fesait bien depuis FFIX que je n'avais plus ce plaisir :3

Il faut savoir que cette petite merveille à été adapté en manga qui est dessiné par Obata-sensei, le dessinateur de Death note.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hellsing
Baka Sensei [Otaku]


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 804
Localisation: En haut de la montagne, il y aura inscrit Ermite

MessagePosté le: 18/06/2007 23:46:36    Sujet du message: [XBOX360] Blue Dragon Répondre en citant

Citation:
La version française de Blue Dragon sur Xbox 360 est enfin arrivée à la Rédac, l'occasion pour nous de vous dévoiler les premières images et vidéos de cette version qui comporte même les voix des personnages en français ! A noter qu'une option permet de choisir entre trois langues différentes pour le jeu (avec les sous-titres en français) : anglais, français ou japonais pour les puristes. Déjà sorti au Japon, ce RPG développé par Mistwalker met en scène une bande d'adolescents qui seront embarqués dans une aventure pour protéger leur village, ils seront capables de matérialiser de puissantes créatures dotées de pouvoirs à partir de leurs ombres pour les utiliser lors des combats. La sortie du jeu est prévue pour le mois d'août prochain aux Etats-Unis, et espérons-le, pour le mois suivant en Europe.







_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hina



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 45
Localisation: They said that hell's not hot.

MessagePosté le: 20/06/2007 11:04:15    Sujet du message: [XBOX360] Blue Dragon Répondre en citant

Yatta ! VO ! (sauf que j'ai pas de 360 8D... Hellsing d'amour ? X) )
_________________
Revenir en haut
Hellsing
Baka Sensei [Otaku]


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 804
Localisation: En haut de la montagne, il y aura inscrit Ermite

MessagePosté le: 20/06/2007 12:18:41    Sujet du message: [XBOX360] Blue Dragon Répondre en citant

Hina a écrit:
Yatta ! VO ! (sauf que j'ai pas de 360 8D... Hellsing d'amour ? X) )


( Croit-tu ? Même si t'aurais pas voulus y joué, te l'aurais fait de force car c'est interdit chez moi de zappé un jeu Mistwalker Mr. Green )
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
AkaT3Us
Membres [Otaku]


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 14
Localisation: 95 Pontoise

MessagePosté le: 07/07/2007 00:36:32    Sujet du message: [XBOX360] Blue Dragon Répondre en citant

Combat a la final fantasy ... hum intéressant :p
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/11/2018 06:14:47    Sujet du message: [XBOX360] Blue Dragon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum [Otaku] Index du Forum -> Général -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by revaz
Template by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com