Forum [Otaku] Index du Forum
S’enregistrerConnexion

[PC] Melty Blood

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum [Otaku] Index du Forum -> Général -> Jeux vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hellsing
Baka Sensei [Otaku]


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 804
Localisation: En haut de la montagne, il y aura inscrit Ermite

MessagePosté le: 22/05/2007 11:51:18    Sujet du message: [PC] Melty Blood Répondre en citant



L'Histoire de Melty Blood :

L’histoire de Melty Blood prend la suite de Tsukihime, un jeu d’aventure sur pc par TYPE-MOON. Mais je peu vous dire que l’histoire est travaillée et tellement il y’a des détails. Mais je vais vous en faire une synthèse super-abrégée ultra-light :
Shiki Tohno, dans son enfance, fut le rescapé d’un terrible accident où il aurait du y laisser sa peau. Il survit contre toute attente, et depuis, il peut voir les «lignes de la mort». En coupant ces lignes il peut détruire immédiatement n’importe qui ou n’importe quoi. Rien de mieux pour traumatiser une enfance, jusqu'à ce qu’il obtienne des lunettes anti-ligne-de-la-mort digne d’Afflelou. Passé l’enfance, on n’en parle plus, jusqu’à ce qu’il rencontre une demoiselle, Sion Eltnam Atlasia de son petit nom, qui lui demandera de l’aider à tuer … des vampires. (ouf)

L'écran de jeu :



1) La jauge de vie : Celle-ci est celle que vous connaissez tous dans un jeu de combat, prenez vous un coup et elle descendra si elle tombe à zéro vous êtes mort.
2) La jauge de vie² : Cette deuxième jauge, en rouge, délimite la portion de vie maximum que vous pouvez récupérer pendant le mode "Heat" ou "Blood Heat".
3) La jauge de Magic Circuit : le Power/Tension du jeu. Elle est utilisée pour les Ex-Moves, les Arc Drive (les furies) et le Last Arc.

Les boutons :



Donc nous avons 4 Boutons :
: coup léger.
: coup moyen.
: coup fort.
: le bouton Shield, à utiliser comme un mix de parry de SF3 et Last Blade.

Le Shield :
Normal :


Placé correctement, debout, baissé ou en saut suivant le coup adverse, il se manifeste par un petit flash et pare le coup. A vous d’enchaîner derrière. Le shield confère aussi une portée supplémentaire de quelques Centimètres à votre personnage : en l’utilisant, vous pouvez shielder des coups éloignés qui, en temps normal, ne vous aurait pas touché. Attention, même placé, le shield à un temps de récupération plutôt long s’il n’est pas cancellé. Le shield peut aussi être maintenu assez longtemps (plus d’une seconde) en puisant dans la jauge de MC. Il fonctionne aussi automatiquement sur les coups multi-hits si ceux-ci sont très rapprochés. Autrement, il faut shielder manuellement chaque hit, la précision est donc de rigueur.

L'auto-guard :


Le Shield revêt d’autres facettes et n’est pas limité à la seule utilisation du bouton D. Il est aussi bon de savoir que les persos possèdent certains coups, coups spéciaux et même dash comportant des frames d’auto-guard, l’effet visuel et technique étant presque le même que celui d’un shield. Les frames d’auto-guard ont surtout l’avantage d’être cancelables en cas de touche et ne font subir aucune réduction de dommages (= damage reduce) contrairement au Shield. En ayant une bonne connaissance des frames concernés, Kouma, qui possède un dash et 2 frames d’auto-guard, peut donc tout à fait dasher délibérément sur l’adversaire s’il anticipe un coup ordinaire. Résultat : auto-guard et combo dans ta face ! Si l’adversaire ne tape pas, on continue de presser derrière. Attention, les auto-guards de Melty sont à quelques exceptions près très courts (1 ou 2 frames, ou plus). Et à ne pas confondre avec l’annulation des coups qui arrive quand 2 attaques se touchent en même temps au même endroit.
A l’inverse de l’auto-guard, certains coups ont des frames dites de Super-Armor ( alors votre personnage devient rouge ). Votre personnage encaisse les dégâts mais ne bouge pas d’un iota, et continue son animation comme si de rien n’était. Par contre, les dégâts reçus seront nature à CHAQUE HIT, c’est à dire sans aucune réduction de dégâts derrière. Sur un Ex-Move, la perte de vie devient vite lourde.

Le Super-Armor :


A l’inverse de l’auto-guard, certains coups ont des frames dites de Super-Armor. Si vous réussisez un Super-Armor, votre personnage devient rouge. Alors votre personnage encaisse les dégâts mais ne bouge pas d’un iota, et continue son animation comme si de rien n’était. Par contre, les dégâts reçus seront nature à CHAQUE HIT, c’est à dire sans aucune réduction de dégâts derrière. Sur un Ex-Move, la perte de vie devient vite lourde.

Le "Magic Circuit" :

Chaque Ex-Move coûte 100% de Magic Circuit, tandis que les Arc Drive ne peuvent être activé qu’en mode Heat ou Blood Heat. La jauge débute directement à 100% et se remplit jusqu'à 300%, elle est consommée sur un shield maintenu ou à chaque Ex-Move (100%). Une fois le maximum atteint votre personnage entre en mode "Max" ; la jauge se vide progressivement et il devient possible d’utiliser l’Arc Drive du personnage, la furie du perso. Si vous utilisez ce dernier, votre jauge revient à 100%. Autrement, vous la récupérez à 200%. Il est aussi possible de passer en mode "Heat" en pressant B+C à partir de 100% de jauge et tant que celle-ci n’est pas pleine. Tant que vous ne vous faites pas toucher, votre barre de vie remonte lentement suivant la jauge de vie rouge et vous quittez ce mode avec 0% de la jauge.
Le dernier mode le plus dangereux, mais aussi le plus restrictif, est le mode "Blood Heat" : il ne peut être activé qu’à partir du mode Max, toujours avec B+C.
La jauge remonte alors un peu plus vite mais laisse votre à jauge à 0% à la fin de ce mode. Mais durant ce laps de temps, vous avez SURTOUT accès au Super Arc Drive (qui ont pour point commun d’aller du visuellement bon au TRES impressionnant) et particulièrement aux Last Arcs (là, ça va de l’attaque de taré au spectacle son et lumière). Ces derniers sont les plus difficile à placer : ils ne peuvent être activés que par un Ex-Shield dont certaines dans des conditions spécifiques tels qu’un Ex-Shield pendant un saut. Si vous n’entrez aucune commande pendant l’Ex-Shield, l’Arc Drive est automatiquement enchaîné. Signalons que certaines des ces techniques provoque un "Circuit Break" chez l’adversaire : le malheureux se retrouve privé de sa jauge de MC pendant quelques instant.
L’activation des modes Heat éjecte tout adversaire au corps à corps et est invincible, ce qui peut être utile dans certains cas. Le mode Max peut à la place, être sacrifié en échange d’un "Circuit Spark" invincible, l’équivalent du Burst de Guilty Gear qu’on peut activer quand on subit un combo ou un pressing, mais comme ce dernier, il peut être puni s’il est mal placé ou anticipé.
Au final, la bonne gestion de cette jauge est l’un des points clés du gameplay. Il faut être capable de jongler entre les Ex-Moves, les modes Heat, les Arc Drives, le Circuit Spark, et gérer sa jauge en conséquence : Faire des choix comme sacrifier sa barre de Circuit contre un Circuit Spark pour éviter un combo dangereux malgré un risque d’être anticipé ou mal placé, ou subir les dégâts et conserver la jauge pour tenter le Blood Heat et profiter des options offensives (Arc Drive) et défensives (Last Arc) qui en découle, mais avec prudence car ce n’est pas forcément rentable. De plus, le fait qu'il soit possible de regagner de la vie grâce aux modes Heat et Blood Heat ainsi que de bloquer le timer pendant ce temps permet parfois de retourner des situations qui semblent perdues à la dernière seconde d'un match.

Où le télécharger ?

Vous pourrez le télécharger sur des sites de lien Bittorent. Pour ma part je l'ai pris sur mininova.
Voici le lien du torrent : http://www.mininova.org/tor/243881

--------------------------------------------------------
Jouer Online à Melty Blood :

Vous devez absolument avoir Melty Blood Re-ACT Final Tuned pour joué sur le net et ne pas avoir installé les patchs US.

Merci à Emuline.fr pour le tuto


Installation :

1) Tout d'abord télécharger le patch : ici
2) Placez les 2 fichiers : mbr_net.ini et mbr_net_b7v2.exe dans le même répertoire du jeu ;
par default "C:\\\\\\\\Program Files\\\\\\\\Watanabe-Production and TYPE-MOON\\\\\\\\Melty Blood Re-ACT Final Tuned"



Pour celui qui créer le serveur ( Joueur 1 ) :

1)Executer mbr_net_b7v2.exe
1er option
Une fenetre apparait avec "Type an IP address for connect to your opponent, or press ENTER to wait for other players join in:
appuyer sur ENTRER
2eme option immediately mode en pressant : i
3eme option frameskip : presser ENTRER pour choisir le mode AUTOMATIQUE
Et c'est tout, donnez au 2eme joueur votre IP (démarrer > Executer : IPCONFIG (exemple : 86.169.36.91)
laissez cette fenetre ouverte

Pour celui qui rejoint la partie ( Joueur 2 ) :

Une fois que le premier joueur à configurer le "serveur distant" il ne vous reste plus qu'a inserer l'ip dans la fenetre et le jeu se lance automatiquement après.

Ensuite dans le jeu choisissez le mode VS HUMAN et pourrez vous combotez comme des dieux...

------------------------------------------------------

Voilà qui est fait pour Melty Blood, mon jeu de combat favoris pour le moment :3
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 22/05/2007 11:51:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum [Otaku] Index du Forum -> Général -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by revaz
Template by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com