Forum [Otaku] Index du Forum
S’enregistrerConnexion

TypeMoon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum [Otaku] Index du Forum -> Animes - Mangas -> L'actu Mangas - Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kenren
Membres [Otaku]

MessagePosté le: 27/03/2009 20:35:32    Sujet du message: TypeMoon Répondre en citant

Bon voilà je vais vous présenter un des meilleurs studio japonais!!! (ben ouais L tu l'as pas fait avant! lol)
Donc en gros c'est un studio qui a crée son propre univers, qui est un univers paralléle au notre (dans le sens où il différe pas du notre) sauf que la magie existe et que la mythologie a réellement existé. Ils ont dévellopés au cours de leur visual novels (demandé à ce petit cochon de Hellsing ce que c'est!! bwahahahaha! Moi je n'ai été que corrompu par lui c'est tout niko") et de leur roman des personnages attachant (surtout que le héros s'il est masculin se fait toutes les filles bak2).
Donc leur visual novels sont dans l'ordre:
Tsukihime (2000)
Fate Stay/Night (2004)
Fate Hollow Ataraxia (2005)
A ceci s'ajoute des jeux de baston, enfin au moins Melty Blood qui reprend les héros de Tsukihime, mais pas joué, faut voir avec Hellsing niko!
Tsukihime raconte l'histoire de Tohno Shiki et de Arcueid une vampire.
Les 2 Fate racontent l'histoire de Emiya Shirou. Le 2eme jeu est une suite du 1er mais une suite bizarre, vu que je comprend pas le japonais écrit et que pas encore de patch il me semble pour le traduire, je dirais que ca prend une histoire différente du 1er. Néanmoins ce jeu est décalé (ils font jouer des barbies au lieu de leur perso, donc c'est énorme!!! lol) et posséde des wallpapers de toute beauté que je mettrai pê un autre jour ainsi qu'un mini jeu old school. Bref Hollow Ataraxia est un jeu pour fan selon moi, et ca c'est bien :D
A ca s'ajoute 2 romans : Kara no Kyoukai et Fate Zero.
Kara no Kyoukai raconte l'histoire de Shiki (là c'est différent que de Tsukihime, c'est pas la meme personne, car ici cette Shiki est une fille alors que l'autre est un gars, néanmoins ils ont les memes pouvoirs) qui est une psychopathe mais qui a comme boulot de buter toutes les méchantes creatures qu'on lui dit de buter.
Fate Zero raconte ce qu'il s'est passé 10 ans avant Fate Stay/Night.

Donc tout d'abord Tsukihime :
Tohno Shiki se réveillent a l'hopital et vois des lignes partout autour de lui. Ces lignes sont facilement cassables et en les brisant ils detruit l'objet auquel appartient la dite ligne. Il n'était qu'un enfant a l'epoque. Maintenant il a 17 ans (18? lol) , a tjrs ce pouvoir mais porte des lunettes quio empechent de voir ces lignes, mais alors qu'il rentre chez lui, il apercoit une fille magnifique, la suit jusque chez elle et la tue en 1 fraction de seconde. Il s'évanouit dans le sang de sa victime. Le lendemain il se reveille dans son lit chez lui et alors qu'il croit qu'il a revé, la fille qu'il a tuer apparait et lui dit qu'il la tué. Cette personne est Arcueid une "vampire" et Shiki va devoir mettre son pouvoir a son service pour dédomagement.
Le pouvoir de Shiki est le "Mystic Eye of Death Perception", il voit la mort de chaque chose et peut tuer n'importe quoi et n'importe qui d'un simple coup.

Fate Stay/Night
Emiya Shirou est un garcon de 17 ans (18? lol) a été adopté par un magus (un magicien dans le monde de TypeMoon) alors qu'il allait mourir. Il appris la magie mais ne sait rien faire a part renforcer les objets. Alors qu'il voit un combat entre 2 Servants d'une puissance inouie, il s'enfuit et se fait tuer par un des 2 Servants. Mais se fait soigner par Rin, une magus de son école et maitre d'un des 2 Servants. Ensuite il rentre chez lui et le Servant qui a failli le tuer la 1ere fois retente de le tuer pour de bon et alors qu le servant s'apprete a donner le coup final, un autre Servant apparait et le fait s'enfuir. Le nom de ce servant est Saber et c'est Shirou qui l'a invoquée. Il découvre qu'il vient de mettre le pied dans une guerre pour avoir le Saint Graal qui permet d'exaucer une voeux a celui qui l'obtient. et pour ca il faut tuer les 6 autres maitres et Servant attaché. C'est ainsi que commence son combat.Son but est de pouvoir sauver tout le monde sans sacrifier personne sauf lui même dans le pire des cas.
Un Servant est un héros passé, présent ou futur qui pour avoir son voeux exaucé se soumet à qqn dans le but de gagner. Il y a 7 classe de Servant : Saber, Archer, Lancer, Assassin, Caster, Rider et Berserker.

Fate Hollow Ataraxia
En gros de ce que j'ai compris, on est coincé dans une boucle temporel et un nouveau Servant apparait ainsi que son Maitre : Avenger.

Tsukihime et Fate Stay/Night sont des "jeux" où on choisie une route. En fct des choix qu'on fait on va choisir une histoire complétement différente. Il y en 3 pour chaque. Et chaque route a généralement 2 fin, une bonne et une mauvaise niko'.

Donc qu'est ce qui les rend se bien selon moi?
Un héros qui posséde généralement un pouvoir surpuissant mais qu'il ne maitrise pas complétement.
Ce héros vit une vie à peu prés normale jusqu'à un événement qui va lui faire découvrir un truc énorme et qui va devoir lui faire prendre partie dans des combats violents.
Et celui ci par amour sera pret a faire tout voir a abandonner ses ideaux.. Bref assez tragique.. Donc pour moi histoire super intéressante et pas niaise du tout..
Mais à vous de découvrir ca par vous meme..

Tsukihime est sorti en anime sous le nom Shingetsutan Tsukihime, anime en 12 épisodes géniaux! Regarder le!!! La route majeur est celle de Arcueid.. Bizarre nan? bak2
Fate Stay/Night aussi a son propre anime sorti sous le même nom. A regarder aussi. La route choisie est celle de Saber avec quelques éléments des 2 autres routes.
Kara no Kyoukai est en ce moment en cours de realisation, pour l'instant j'ai trouvé que 4 OAV sous titré en francais : à regarder absolument.

Voila, ca vous fait 3 séries à regarder. Vous n'en sortirez que grandi!! niko

I am the One. I am the Hark Slayer!!!! :)
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2009 20:35:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hellsing
Baka Sensei [Otaku]

MessagePosté le: 04/04/2009 14:25:54    Sujet du message: Re: TypeMoon Répondre en citant

Kenren a écrit:
(demandé à ce petit cochon de Hellsing ce que c'est!! bwahahahaha! Moi je n'ai été que corrompu par lui c'est tout niko")

*sifflote*

Je ne t'ai en aucun cas corrompus ! Tu les as voulus de toi-même bak2
Membres [Otaku]

MessagePosté le: 11/04/2009 08:21:28    Sujet du message: TypeMoon Répondre en citant

nan c'est pas vrai >.<
en tout cas tu l'avais sans que je te le demande wink2

Hellsing
Baka Sensei [Otaku]

MessagePosté le: 11/04/2009 12:30:59    Sujet du message: TypeMoon Répondre en citant

Bah ouais, tu crois quoi ? Mr. Green
Membres [Otaku]

MessagePosté le: 13/04/2009 09:52:59    Sujet du message: TypeMoon Répondre en citant

m'en fout tu m'as corrompu et de tte facon tu cheat x)

loupio
Membres [Otaku]

MessagePosté le: 28/04/2009 06:05:58    Sujet du message: TypeMoon Répondre en citant

J'ai aimé fast stay night :p j'avoue que c'est bien pensé..

MessagePosté le: 18/10/2018 02:12:19    Sujet du message: TypeMoon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum [Otaku] Index du Forum -> Animes - Mangas -> L'actu Mangas - Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by revaz
Template by larme d'ange