Forum [Otaku] Index du Forum
S’enregistrerConnexion

Tout sur le PC!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum [Otaku] Index du Forum -> Général -> Jeux vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sargon
Membres [Otaku]

MessagePosté le: 25/10/2009 21:33:54    Sujet du message: Tout sur le PC! Répondre en citant

Nyop!
Comme le dit le titre: ce topic sera dédié a l'univers du PC et plus particulièrement a son coté technique ce qui rend ce domaine si addictif!

Postez vos configs, votre matos, vos conseils que vous en donniez ou en demandiez. Et partager nos avis et autres expériences.
Déclarons ouverte la discussion a ce monde!niko (*mode enflammé*)

J'ai découvert le monde du PC familial pas très tôt, sur les coups de 10 ans. J'ai commencé avec un 400Mhz (eh ouip, les jeunes n'ont pas connu ça XD) puis un 733mhz (du bonheur pour faire tourner Opération Flashpoint a cette époque) et j'ai connu les 1ers ordinateur cadencé a 1Ghz! Une sacré évolution a cette époque! Je me souviens encore des heures de discussions avec les copains au collège...
Bref, d'ordis a ordis, de toutes config; voici mon dernier bébé dont je suis plutôt fier.

-Intel Core 2 Quad Q8200 a 2.33GHz
-4 Go de Ram DDR2 Corasair
- Une alim Corsair 650 W
-Une carte mère Asus P5ql pro en ATX
-Carte 3D Gainward GTX 260 896 Mb 216 Cores
-Un disque dur 1To Samsung
-Graveur/lecteur CD-DVD LG
-Et le tout dans un boitier Thermaltake m9d

-Une souris filaire laser logitech rouge
-Un clavier classique blanc, lui aussi filaire datant de mon PC a 1Ghz
-Tout comme mon écran 15" plat (pareil, un des premiers a cette époque) LCD (increvable il est! O.O)
-Et un kit son 2.1 chez logitech

Le tout sous le dernier OS; Seven. (qui vaut effectivement et clairement mieux que Vista. Les mauvaises langues diront que ce n'est pas bien difficile Mr. Green )

Parlons un peu du net. Ahh ADSL, merveilleuse invention!
Je vais ouvrir un compte chez Alice (racheté par Free), mais je ne sais encore pas a combien de mégas je vais tourner...

(ahh, les plus jeune n'ont pas connu les super modems pourri wanadoo and co. le 256 puis le 512 ko! Les abonnement d'une heure et j'en passe.)

Ces quelques présentations faites (auxquelles j'ajouterais des photos dès que possible), je vous invite a faire de même^^.
Après tout, connaitre le PC de chacun n'est pas la porte ouvertes a de futures amitiés?

Et pour finir, petite demande.
Pour nowel, je suppose que viendra les réductions de prix. Je me penche sur le cas des écrans. Je souhaite en acquérir un neuf. (car je compte aussi faire du dual screen)
Qu'avez vous a me conseiller comme marque, taille en pouces, prix, ect...?
Et aussi un casque/micro pour jouer en LAN. Vous me semblez être des experts et là aussi j'aimerais être aiguilléniko.
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2009 21:33:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miyabi

MessagePosté le: 26/10/2009 02:00:43    Sujet du message: Tout sur le PC! Répondre en citant

Ecran , les nouveaux Sony Full Hd 22 pouce A 99Euro Sont les meilleurs , tu devrais trouvé sa a planete saturne , c'est en promo donc grouille toi ! Quant a moi , mon pc j'connais que la carte graphique , Geforce 7900 Fx . Voila quoi wink2 wink2
Membres [Otaku]

MessagePosté le: 26/10/2009 11:37:50    Sujet du message: Tout sur le PC! Répondre en citant

Citation:
(ahh, les plus jeune n'ont pas connu les super modems pourri wanadoo and co. le 256 puis le 512 ko! Les abonnement d'une heure et j'en passe.)

Oh que si :o
Ca me fait vraiment penser à mes jeunes années quand on avait qu'un PC pour toute la famille (mon frêre gros gamer, ma soeur accro au sims, mon père pour le taff, etc..) je pouvais jouer que le mercredi aprés-midi à CS aprés l'école, j'avais quoi...8 ans ? 9 ans ?

Je me rappelerais toute ma vie le bruit significatif du modem qui s'allume lovely

Edit : OMG. 10 ans déja o_o
Fiou c'est dingue comment le temps passe vite.

MessagePosté le: 26/10/2009 11:58:38    Sujet du message: Tout sur le PC! Répondre en citant

je me souvien ossi de ce modem qui fesai tout le tps la merde >.<
Membres [Otaku]

MessagePosté le: 28/10/2009 21:34:13    Sujet du message: Tout sur le PC! Répondre en citant

Un site déniché par hasard sur ma quête d'un nouvel écran^^.
http://www.lesnumeriques.com/

Complet, avec des tests et des comparos.
Sargon
Membres [Otaku]

MessagePosté le: 13/11/2009 17:51:19    Sujet du message: Tout sur le PC! Répondre en citant

Plop!
J'ai dû m'offrir avec de l'avance mon new écran.
Clic to viewniko.

Et j'en ai profité pour changer mon vieux clavier.
Clic again!niko
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 04:50:05    Sujet du message: Tout sur le PC!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum [Otaku] Index du Forum -> Général -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by revaz
Template by larme d'ange