Forum [Otaku] Index du Forum
S’enregistrerConnexion

[Grandeur Nature]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum [Otaku] Index du Forum -> Communauté [Otaku] -> [Otaku] Production
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hark
Membres [Otaku]

MessagePosté le: 26/11/2010 12:18:37    Sujet du message: [Grandeur Nature] Répondre en citant

Salut les enfants.

Juste pour vous prévenir que j'avais une passion que je vais bientôt assouvir (en juillet et fin août enfait) c'est à dire : Le GN.
Ou le "Jeu de rôle Grandeur Nature".

Il y a quelques Rôlistes parmi vous et j'ai pensé que ça pourrait peut-être vous intéresser ou mon post à tout simplement vocation de faire découvrir la chose aux autres !

Qu'est-ce que le GN ?

Le GN ou "Jeux de Rôle Grandeur Nature" est une activité généralement en plein air où l'on joue un personnage inventé (Grâce à un RolePlay) avec plusieurs autres personnes et où l'on a divers missions à accomplir, comme faire des quêtes, etc...
Si vous voulez c'est un "MMO" IRL.

Le gros inconvénient du GN mais aussi son principal avantage, c'est les costumes.
En effet tout GNistes se doit d'avoir un costume qui sied parfaitement à son personnage. Généralement se déroulant à une époque médievale, le GNiste aura donc bon ton d'apparaître comme un homme d'arme de l'époque, un vil sorcier, ou un preux chevalier. Les combinaisons sont énormes.
Le truc c'est que pour commencer il faut acheter son costume (ou le créer mais super dur au début) et là ça devient trèèèèès trèèèèès cher.

Je vous fait part de ma prochaine commande de noël :

1 Gorgerin en acier, une cotte de maille en aluminium, des spalières en cuir ou en acier, une arme de GN (sécurisé avec du latex et en mousse) un bouclier (que je vais fabriquer) des jambières en acier, une armure de Cuir et une cape en laine.
Rien que pour ça, j'en ai pour 422 €.

Alors certes c'est un investissemennt, et comme toutes les passions ça coùte cher. Très cher, au début mais j'ai l'objectif de pouvoir faire mes propres armes bientôt et carrément mes propres costumes.

J'espère que je vous ai donné envie avec ce court texte et faire vibrer ma passion qui est le GN. Je vous montre maintenant différents types de GN en vidéo.

Conquest of Mythodea
Le plus gros GN d'europe qui se déroule dans le nord de l'Allemagne. Entre 6 000 et 7 000 personnes.
Ca doit d'ailleurs être le plus gros GN du monde, il faut savoir qu'il y a qu'en Allemagne et au Québec (qui regroupe des GN assez monstrueux aussi) que ça bouge vraiment et que ça devient un affrontement réelement de masse.

Drachenfest
Encore un gros GN allemand, basé sur Warhammer. 5000 / 6000 personnes tout de même :p

Les Chroniques de Kandorya.
Et pour finir le premier GN auquel je vais participer. Un Français cette fois-ci en Bretagne le week-end du 14 juillet sur 3 jours.
Il veut devenir l'un des plus gros GN français et aura pour sa première édition entre 500 et 1500 personnes.

Le premier trailer.

Enjoy teretere

MessagePosté le: 26/11/2010 12:18:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum [Otaku] Index du Forum -> Communauté [Otaku] -> [Otaku] Production Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by revaz
Template by larme d'ange