Forum [Otaku] Index du Forum
S’enregistrerConnexion

[GN] Le Clan de la Pierre Bleue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum [Otaku] Index du Forum -> Communauté [Otaku] -> [Otaku] Production
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hark
Membres [Otaku]

MessagePosté le: 14/12/2010 15:22:49    Sujet du message: [GN] Le Clan de la Pierre Bleue Répondre en citant

Mon nom : Afaevudd Harkonnen, dans La Compagnie on m'appelle Hark.
Le chef ? Non je suis pas vraiment le chef de la Compagnie car la Compagnie à vécue bien avant moi et vivra bien après moi...on va dire que je suis un mec utile.

Que dire de moi ?
J'ai 20 ans, et j'ai vécu bien plus de batailles que des hommes de deux fois mon nombre de printemps, ça pour sûr !
Je viens des Baronnies de Soriak, j'ai décroché mon certificat d'infirmier à l'âge de 17 ans...décroché ce n'est pas le mot, ça ma coûté toute la fortune de feu mes parents. Un orphelin sans noblesse aucune, que voulez-vous que je devienne sinon Mercenaire ?
[...]
J'ai longtemps cru que mon existence dans ce monde était régie par le fait de protéger les autres, j'imagine que la mort de mes parents, devant mes yeux rongés par la petite vérole a quelque peu motivé ma profession.
[...]
J'aurais jamais pensé à l'époque que j'excelle dans une seule chose...donner la mort.
C'est si simple parfois. La vie est une comme un fil, que d'un coup d'épée ou de scalpel on ôte...c'est si simple parfois.
[...]
Sortant de l'académie, la risée de mes pairs ces bâtards de bourgeois, je n'avais qu'un seul choix : L'armée. Les Baronnies offrent bien plus que les Marches, mais par contre c'est un poil plus dangereux. Juste un poil.
[...]
Chaque jour pendant deux ans c'était une guerre perpétuelle, contre la faim, contre le froid, contre les autres aussi. [...]
Oui, comme vous vous en doutez j'ai pas tardé à foutre le camp, récupérant tout ce que j'ai pu, un jour j'ai juste sauté des remparts profitant du chaos qui règne après un des innombrables assauts des barbares du Sud.
Je me suis traîné presque mort dans une taverne, atteignant après une semaine plus ou moins les Marches. La bière c'est ce qui m'a sauvé la vie.
J'étais maintenant un traître, un déserteur, mais j'avais acquis assez d'expérience malgré mon jeune âge pour me débrouiller par moi-même.
Mais comme le dit l'adage, l'homme n'est pas fait pour vivre seul. C'est là que j'ai connu La Compagnie.
[...]
Extrait des Anales de la Compagnie des Fers à Bras. En route vers Kandorya.

[HRP]
A suivre :p
[/HRP]

Dernière édition par Hark le 08/03/2011 13:48:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2010 15:22:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trall
Membres [Otaku]

MessagePosté le: 14/12/2010 17:08:50    Sujet du message: [GN] Le Clan de la Pierre Bleue Répondre en citant

Dans les rangs de La compagnie moi c’est Trall L’escamoteur, Trall le louche, Trall le fourbe. Quel que soit le nom qu’on me donne il se réfère à mes prédispositions, mes mains agiles capables de venir a bout des plus fins systèmes de sécurité…

Avant c’était Trall Albrecht, avant …

J’ai vécu longtemps dans les cités Luxuriantes d’Eturia, la manne y est bonne, je vivais de petits larcins, les bourses étaient bien remplies et les nobles peut précautionneux… Dans les tavernes ils se vautraient avec quelques demoiselles aux atouts provocateurs pendant que je leur subtilisais leur trop plein d’or …

Un petit bisness qui marcha un moment … jusqu’à ce qu’on me propose mieux … je me souviens c’était en été, les oiseaux chantaient … les enfants jouaient dehors alors que je croupissais au fond d’une cellule sale et insalubre, Pourquoi ?

Cette fois le travail qu’on me proposa comportait plus de risques, mais plus de récompense, je devais m’introduire chez un riche marchand pour subtiliser quelques documents compromettants … Evidement, son concurrent qui m’avait pris pour le travail voulait rafler son marché.

Je m’était introduit sans effort chez le personnage grossier … pas un garde, pas âme qui vive… étrange mais pas alarmant… j’avais donc continué mon chemin jusqu’à l’endroit où était supposé se trouver ma cible … mais c’est pas des documents que je trouva mais le fil d’une épée pointée sur moi … je savais que j’aurais dû me méfier … j’appris quelques temps après que ce piège m’avait été tendu car j’avais déjà pris quelques piécettes a ces deux marchands, qui ne supportaient pas de voir leur bourse de vider sans raisons.

Et me voilà enfermé... dans cette cellule sombre …

C’était sans compter d’un jour, une attaque sur la ville m’offrit une opportunité… que je saisis sans perdre une seconde … la ville était encore en proie au chaos lorsque je vis le clair de lune… les soldats reprenaient peut a peut le contrôle de la ville face aux pillards… moi… je savais que ma vie ici était terminée …

Il était temps pour moi de retrouver la civilisation… L’ouest … les Marches… c’était simple la bas la vie semblait paisible … de quoi se faire un petit pécule avant de rejoindre une autre terre …
Mais comme le dit l'adage, l'homme n'est pas fait pour vivre seul. C'est là que j'ai connu La Compagnie.

Extrait des Anales de la Compagnie des Fers à Bras. En route vers Kandorya.

[HRP]A suivre[/HRP]

Trall
Membres [Otaku]

MessagePosté le: 10/02/2011 22:47:41    Sujet du message: [GN] Le Clan de la Pierre Bleue Répondre en citant

« Notre clan fut créé aux origines, alors que nos ancêtres fuirent l’asservissement de Mulkesh, ils se réfugièrent sur le territoire du Mainorat, braves et fiers ils ne supportaient plus l’esclavagisme, ils étaient forts comme des Rocs, plusieurs clans se formaient dans les Montagnes, d’ailleurs la rumeur courrait déjà que certains avaient découverts des minéraux de grande valeur dans les entrailles de la terre. Notre peuple fut l’un d’eux.
La rudesse du climat et la nocuité des animaux vivant dans ces zones les poussèrent dans des grottes qu’ils aménagèrent et transformèrent en habitat, à force de creuser on découvrit quelques petits gisements de minerais rares, puis d’autres encore… A force de creuser le filon semblait gigantesque…
Les habitations se transformèrent en mines, les hommes formèrent un village à l’extérieur… Ainsi naquit notre Clan. »

Extrait d’une légende des Montagnes.

Notre peuple est le descendant de ces pionniers, Clan de fiers mineurs, nous protégeons le secret des mines du Mainorat. De grands artisans naquirent dans nos peuplades, ce qui nous offrit une réputation à propos de nos gemmes taillées d’une qualité exceptionnelle, et de nos lames dont on dit qu’elles ne se briseraient pas sous les pas d’un titan.

Mais on parle trop peu de nos combattants, ils sont solides et redoutables, ils marchent sans peur et affrontent tous les dangers, le caractère hostile de nos terres les poussent à devenir de véritables machines à tuer. Lors des guerres contre les Marches, on dit que la Charge de centaines de guerriers du Mainorat aurait fait trembler les fondations même des plus grandes cités.

Ceux dont on parle encore moins mais qui sont malgré tout présents sont nos hommes de l’ombre, ceux qui se jouent de vos sens pour mieux vous tendre un piège. Ceux qui se font amis des ombres pour vous porter un coup dont vous ne vous relèverez jamais.

Nous avons fait la guerre aux preux chevaliers des marches, nous avons portés la mort dans les clans barbares Orcs, nous avons même affrontés ces fous de Sarin’Dol. Mais il ne faut pas nous prendre pour de vulgaires barbares sanguinaires, nous savons faire preuve de diplomatie, nous avons enterré la hache de guerre avec les Orcs et les Mages, pour mieux affronter les Marches alors que nos relations se faisaient de plus en plus conflictuelles.

Et Maintenant il vient à nos oreilles par le biais des neufs voiles qu’une nouvelle terre nous tend les bras… Toutes les factions se réunissant, et les chevaliers des marchent veulent en faire leur fief… jamais notre clan ne laissera ces oppresseurs s’emparer de cette terre… Nous irons …

Trall
Membres [Otaku]

MessagePosté le: 08/03/2011 10:41:31    Sujet du message: [GN] Le Clan de la Pierre Bleue Répondre en citant

Dans les vastes Terres du Mainorat vivent les Clans du Mainorat qui se donnent pour mission de protéger leurs mines face a tous les périls, l’un d’eux est ma famille, mon clan, celui de la pierre bleu.
C’est certain un nom pourrait prêter a rire aux premiers abords, un tel nom pour une tribu qui l’on pourrait qualifier de barbare, mais en réalité notre clan porte ce nom pour une raison bien précise, nous sommes ceux qui travaillons, exploitons et vendons les pierres bleu, d’ailleurs nous sommes peut être les seuls a en connaitre la localisation, cette pierre bleu comme nous l’appelons est un cristal très précieux, grâce a lui nous fabriquons de magnifiques bijoux sertis, qui se vendent a prix d’or dans les régions « civilisée » .

Mais ce n’est pas la seule raison de l’engouement qui se produit autour de ce cristal, car il est très prisé des mages, en effet la pierre bleu est un focalisateur très stable, utilisé comme composante de puissants sorts. Je connais certains Mages qui seraient prêts à tuer pour procéder l’une de ces gemmes que nous taillons pour eux.

Pour nous elle est le symbole de notre clan, tout homme en âge de prendre les armes se voit remettre une de ces pierres, elle est la marque d’appartenance au clan … elle est sa fierté, et si par malheur un jour elle venait à être perdue il perdrait sa fierté. En revanche s’il se la faisait voler … il est dit qu’un grand malheur s’abattrait sur le voleur, c’est une légende qui tend à se propager chez les amateurs de ces précieuses gemmes. Certains prétendent que cela arrive rapidement, en l’espace d’un instant, qu’on ne retrouve que quelques jours plus tard le corps sans vie du voleur, privé de ces mains … une marque bleu sur le front…

Notre Groupe n'est qu'une infime partie de notre Clan une sorte d'avant garde, nous sommes envoyés sur Kandorya pour explorer cette nouvelle terre, voir ce que l'on peut en tirer, on dit que plusieurs autres clans du Mainorat serons au rendez vous, peut être trouverons nous un objectif commun, il me semble que les Vents d'Ouest ont aussi envoyés des groupes sur cette nouvelle terre ... jamais nous les laisserons agrandir leur territoire et soumettre de nouveaux peuples, cette terre est libre comme nous, elle doit le rester !
De plus les Chamans ont vue dans leurs rêves que la pierre Bleue se trouverais sur l'ile .... nous devons trouver le filon, nous sommes les seuls a en connaitre le travail il n'est pas question de le laisser a d'autres, il en va de la survie de notre clan !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 17:00:42    Sujet du message: [GN] Le Clan de la Pierre Bleue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum [Otaku] Index du Forum -> Communauté [Otaku] -> [Otaku] Production Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by revaz
Template by larme d'ange