Forum [Otaku] Index du Forum
S’enregistrerConnexion

Actualités mangas première semaine de juin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum [Otaku] Index du Forum -> Animes - Mangas -> L'actu Mangas - Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanaka 田中

MessagePosté le: 25/05/2011 13:18:14    Sujet du message: Actualités mangas première semaine de juin ! Répondre en citant

Salut à tous !
Bon pour mon premier véritable post (la présentation, ça compte ? un2 ), je voulais vous faire part des sorties du mois de juin, et des réactions de nous tous face à ces nouveautés ! Alors lâchez-vous !
Alors pour la première semaine de juin, du 30 mai au 5 juin.

Tout d'abord les suites avec code breaker T.3, par l'auteur de Samuraï deeper Kyo. Bon de mon côté, pour avoir lu le premier tome, et pas encore le deuxième, on retrouve bien, le design des personnages à la Kyo (d'ailleurs allez savoir pourquoi, mais le héros Ogami, ressemble étrangement à Kyoshiro wink2, scénaristiquement,il est encore diffiicle de se prononcer sur la qualité de celui-ci, même si celui-ci est poue l'instant assez banal, avec l'héroïne, Sakura, qui cherche à faire prévaloir la Justice dans la tête de notre héros ! Enfin affaire à suivre !

Retenons ensuite, l'excellent Deadman Wonderland, qui sort son 6ème tome. Bon un synopsis pour ceux qui dormaient au fond de la classe niko : Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s'affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. C'est dans ce contexte que Ganta, jeune collégien de 14 ans, accusé à tort du meurtre de tous ses camarades de classe, orchestré par "L'homme en rouge", est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ». Enfin un design tout bonnement génial, un scénario à couper le souffle. On arrive même à s'attacher aux personnages secondaires, et aux ennemis sur le chemin de Ganta. Un conseil, achetez-le ! Ou sinon, lisez au moins les scans !

Enfin pour terminer les suites : la suite de Gintama, très bon manga humouristique, on se croierait dans Excel Saga-animation expérimentale-, des personnages hauts en couleurs, un scénario, disons complétement loufoque (pardonnez-moi l'expression), un bon moment de détente...
Bon je tiens à préciser aussi la sortie, à nouveau de classiques, à savoir : Saint Seiya (deluxe)T.3 et Yu-Gi-Oh T.9, ce sont quant même de très bon mangas !

Bon place aux nouveautés : avec Space China Dress T.1, voilà un synopsis tout chaud : "La planète Shaorin. L’origine de tous les arts martiaux de toutes les galaxies... Mei et sa mère tiennent un restaurant de raviolis qui se trouve au pied de la montagne Konryun où se situe le temple principal de Shaorin. Un jour elle bat par chance Ryang, le meilleur disciple de Shaorin. Mais la scène est vue par tous les disciples du temple et Ryang est déshonoré. Pour retrouver son honneur, Ryang monte un plan : il fait participer Mei au tournoi dont le vainqueur sera le prochain maître du temple et il compte la battre en finale. Mais pour ça, il faut qu’elle y parvienne. Ryang doit donc aider Mei à acquérir les meilleures techniques..." Bon, quelques petites remarques, tout d'abord ce n'est pas à proprement parlé un manga, puisque ce sont des coréens qui l'ont créés, mais bon en ce moment la Corée produit de bons trucs, je vous conseille ID, mais là n'est pas la question, niveau design, c'est pas mal, pas mal du tout, on retrouve un style assez classique mais appliqué ! Et scénaristiquement, bon on se croierait dans un Yu-Yu Hakusho ou un Hunter X Hunter pour l'idée de tournois, banale en soit, mais toujours sympathique et qui marche ! L'idée de revanche préméditée, m'a l'air de nous réserver des situations perplexes et drôles niko .

Enfin, Uragiri T.1, alors que vous dire de ce manga : "Depuis quelques temps, Yuki Sakurai fait des rêves étranges dans lesquels un homme mystérieux apparaît et lui promet de ne jamais le trahir. Au réveil, un doux sentiment de nostalgie lui étreint encore le coeur. D'autant que sa vie n'est pas simple, abandonné dès son plus jeune âge, il a grandi dans un orphelinat et ne connait rien de sa vraie famille. Il essaye de s'en sortir seul en trouvant un petit boulot pour quitter l'orphelinat. C'est à ce moment qu'il se fait attaquer par des démons. De jeunes personnes le sauvent et lui affirment qu'il a un don et qu'il s'est réincarné pour les aider dans leur lutte. En effet, le jeune homme posséde un don qui pour lui est plutôt une malédiction : il peut ressentir les émotions des personnes qu'il touche. Mais qu'en est-il de cette histoire de réincarnation? Ses rêves seraient-ils liés à tout ça?" Bon, la première impression que j'ai eu en lisant ce synopsis :"Oh !!! Encore un shôjo à la limite du Yaoi (*tousse* *tousse*), avec des personnages angéliques et pourtant tellement ... masculin. On se croierait dans Vampire Knight !? Enfin bon, on va quand même regarder ! (approche sa souris du DDL, en se maudissant !)" Enfin, plus sérieusement, c'est un shôjo de Hotaru Odagari, autueur encore inconnu en France, et bon je ne sais vraiment pas quoi vous dire sur ce manga, c'est une histoire, disons pour shôjo (je sais je n'ai pas d'arguments valables, mais je vous assure que je lis des shôjo mille fois plus intérêssant !), mais j'ai décidé de le mettre en avant car il bénéficie d'une très bonne côte de popularité ! A vous de m'en dire des nouvelles !

Donc c'est finit, j'espère avoir nombre de vos avis. Et pour finir une citation :
"Navez-vous jamais réfléchi à ceci ?
Les êtres humains mangent du boeuf et du poulet.
Et vous et vos semblables, vous sucez le sang des humains.
Par conséquent n'est-il pas naturel, que des êtres se nourrissent de votre sang ?", Abel Nightroad in Trinity Blood (Moi aussi je veux me nourrir de mangakas, pour avoir leurs dons bak2 )

MessagePosté le: 25/05/2011 13:18:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum [Otaku] Index du Forum -> Animes - Mangas -> L'actu Mangas - Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by revaz
Template by larme d'ange